Vedettes

Pourquoi est-ce si passionnant l’héritage de Johnny?

–          Parce que lors des matchs de tennis, je suis toujours pour celui qui perd, et que dans cet affreux match-là tout le monde est si perdant – haï ou délaissé – que j’en ai le cœur à l’envers.

–          Parce qu’un soir j’ai dîné avec Laetitia Hallyday et qu’elle a été d’une douceur et d’une simplicité rare, finissant par nous quitter en disant « j’aimerais beaucoup sortir avec vous, mais je dois rejoindre mon époux qui m’attend à la maison » et c’est bête mais c’était mignon.

–          Parce que Laura a l’air drôlement sympa, David aussi, et quand plein de personnages gentils se retrouvent en conflit on se croirait dans « Games of Throne ».

–          Parce que Johnny aura vraiment été un monstre sacré, libre de tout même de ce qui semble le pire, brusquement passé avec la mort et ce testament de la légende du rock’n’roll au mythe grec : l’homme qui renie le passé.

–          Parce qu’il y a tellement de psychanalyse de comptoir à faire dans cette histoire, où un enfant abandonné reproduit l’affreux mécanisme avec ses enfants biologiques, et donne à deux fillettes qu’on a un jour abandonnées elles aussi.

–          Parce que cette « affaire » montre à quel point l’argent n’est pas l’argent. Pour les uns, il n’est que cela, un moyen de se nourrir, de faire des cadeaux, et peut-être que Johnny, n’y voyant rien qu’un moyen, s’est dit qu’il n’était nécessaire que pour ces deux petites et Laetitia qui n’a travaillé que pour lui. Pour les autres, c’est aussi de l’amour. Et comme c’est difficile de faire son deuil quand on s’est senti mal aimé. C’est comme une histoire d’amour sans fin. Une chanson triste.